subscribe
Escalade à Montréal
Ascension Aconcagua Argentine

Ascension de l’Aconcagua, Argentine

English version on the page Aconcagua ascent in Argentina

Du à la réalité du marché québécois et dans le but d’assurer un produit de qualité à nos clients ainsi que des départs confirmés le plus rapidement possible, nous avons établi un partenariat avec l’entreprise Terra Ultima. Dans cette optique, nous avons décidé de transférer certains voyages d’une entreprise à l’autre au plus grand avantage de nos clients.

 

L’Argentine est un des pays les plus développés d’Amérique du Sud. Il est connu pour sa production de vin, de fruits et de viandes rouges; nous prendrons le temps d’en profiter!

Le périple débutera à Mendoza. Cette ville vous surprendra par sa modernité comparable à la plupart des villes européennes. Nous y passerons quelques jours en arrivant afin de préparer et trouver tout ce dont nous avons besoin pour les prochaines semaines.

La météo sur la montagne peut être extrême et atteindre des températures aussi basses que -30 °C. Des vents de 240 km ont déjà été rapportés. Pourtant, à Mendoza il ne fait pas loin de 25°C, il faut donc être prêt à toute éventualité météo. Notre équipement est prévu en fonction de cette réalité, ne soyez donc pas surpris de partir vêtu de bermudas et chaussé des bottes à double coque!

Afin de rejoindre notre camp de base, il faudra parcourir près de 40 km de marche en trois jours, supportés par nos muletiers qui transporteront tout ce dont nous aurons besoin pour notre ascension. Par la suite, nous devrons travailler ensemble afin d’établir nos camps d’altitude et peut-être réussir à joindre le sommet.


 


 

Cours et formations à venir

      • Aucun évènement de prévus

Voyages/expés à venir

    Centre d’escalade

    1510 chemin de l’Avalanche
    Saint-Adolphe-d’Howard, Québec
    J0T 2B0
    info@attitudemontagne.com

    Téléphone : 819 714-0101


    >Mentions Légales