subscribe
Escalade à Montréal
Pic-Lénine-entete.gif

Voyages de notre partenaire Terra Ultima

 

English version: Terra Ultima

L’équipe dTerra-Ultima’Attitude Montagne est fière d’avoir développé un partenariat avec Terra Ultima afin de pouvoir vous offrir une plus grande gamme de voyages de différents niveaux techniques et ainsi répondre aux aspirations de chacun!

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la vision d’Attitude Montagne d’élever les standards de formation des guides de montagne pour vous offrir des voyages guidées à la hauteur de vos attentes. Tous les guides d’Attitude Montagne et de Terra Ultima respecterons les normes de l’Association Canadienne des Guides de Montagne (ACMG).*

Certains voyages énumérés ci-dessous seront guidés uniquement par l’équipe de Terra Ultima tandis que d’autres seront offerts en complète collaboration.

*Pour les voyages de Terra Ultima, si certaines expéditions comprennent un volet glacier, les services d’un guide local membre de l’UIAGM seront compris.

Kilimandjaro et safari

kiliSe dressant au-dessus des plaines et des savanes du Kenya et de la Tanzanie, le  Kilimandjaro apparait tel un géant. En faire l’ascension est un défi récompensé par une série de panoramas magnifiques. Effectuée en 8 jours par la voie Shira, au départ de l’ouest sur le plateau du même nom, l’itinéraire pour l’ascension du Kilimandjaro est parfait pour une acclimatation idéal grâce à plusieurs jours entre 3000 et 4700 mètres. Afin de goûter à la culture locale et en préparation à ce trek en haute montagne, deux excursions sur les flancs du mont Meru permettront de s’acclimater et de vivre au rythme de cette région de la Tanzanie. Un spectaculaire safari dans le Serengeti et le cratère du Ngorongoro en plus d’un court séjour de rêve sur l’idyllique île de Zanzibar séduiront à coup sur!

Dates: 4 & 24Juillet 2015, 5 septembre 2015, 28 Novembre 2015
Voyage en petit groupe de 12 pers. max

Trek et ascension du mont Mera, Népal

meraEntouré par les plus grands du Népal, l’ascension du mont Mera permet de gravir un sommet de 6000 mètres. À sa cime, cinq des quatorze 8000 mètres de la région dont l’Everest, le Makalu et le Cho Oyu se dévoileront. Cette expédition, traversant plusieurs villages de la région du Khumbu vers la vallée de l’Hinku et vers Kote via le col de Pangom, est une grande randonnée en pays sherpa. À Kote, au-delà de 4000 mètres en pleine végétation alpine ne croisant que quelques villages et de hauts pâturages, nous  emprunterons une vallée profonde menant jusqu’à Khare où sera établi le camp de base. C’est à partir de ce point que l’ascension technique débutera, incluant trois jours pour gravir le sommet du Mera Peak. Pour rejoindre Lukla et célébrer notre aventure, le retour aura lieu via le col de Zatrwa.  Riche en histoire et en symboliques religieuses, ce séjour permettra aussi d’explorer plusieurs lieux légendaires de la vallée de Katmandou.

Date:  3 octobre 2015
Voyage en petit groupe de 12 pers. max

Trek au Ladakh dans l’Himalaya indien

Ladakh

Surnommé le «Petit Tibet» et situé entre l’Himalaya et le Karakoram avec une altitude moyenne avoisinant les 4000 mètres, ces montagnes font partie de la plus haute chaîne de la Terre. Après la vivante Delhi, le Ladakh apparaîtra appartenir à cette autre dimension tout à fait unique des sites de haute altitude. Se déroulant au rythme des saisons et des cérémonies bouddhistes ainsi va la vie sur ce haut plateau entouré de neiges éternelles.Vivez le contraste entre l’intérieur feutré et mystique des monastères et la grandeur des vastes plateaux inondés par le soleil. L’ascension du Stok Kangri (6137m) après quelques jours de randonnée dans la vallée de Markha est l’objectif final avant le retour vers Leh, capital de cette merveilleuse région.

Dates: 31 mai 2015, 18 juillet 2015, 5 septembre 2015
Voyage en petit groupe de 12 pers. max

Ascension du Lobuche et Island Peak, Népal

LobucheCes montagnes sont une belle porte d’entrée dans l’univers des hauts sommets de l’Himalaya et sont situées à seulement quelques dizaines de kilomètres du toit du monde. L’ascension du Lobuche (6119m) et d’Island Peak (6189 m) permettra ainsi de contempler l’Everest et la région du Khumbu. Moins achalandé que l’Ama Dablam, une de ses voisines, vous pourrez  mettre en pratique vos techniques d’alpinisme avec un minimum de difficultés dans un cadre très esthétique sur le Lobuche. Tandis que l’Island Peak vous ouvrir la vue vers l’est du Népal ainsi que sur la vallée de l’Honku et vous amènera sur une crète sommitale très aérienne! Cette ascension sera l’aboutissement d’un superbe trek vers la région des lacs Gokyo et du camp de base de l’Everest.

Date:   31 octobre 2015
Plus de détails

Ascension de l’Elbrouz, Russie

ElbruzC’est dans la chaîne de l’Oural, séparant l’Asie de l’Europe qu’est situé Elbrouz, le plus haut sommet du continent européen culminant à 5642 mètres.  Dans la mythologie antique, c’est dans ce volcan endormi que Zeus  aurait enchaîné Prométhée, le titan ayant volé le feu aux dieux pour l’offrir aux hommes. Même si considérée comme techniquement facile, la montagne offre un défi de taille grâce à son ascension à plus de 5000 mètres et dû à des conditions météo souvent difficiles typiques à la  région du Caucase. Le voyage inclus aussi les chefs-d’œuvre historiques de la Russie occidentale tel que Moscou et Saint-Pétersbourg.

Date:  5 septembre 2015
Voyage en petit groupe: entre 4 et 10 participants

Trek en Équateur et volcan Cotopaxi

CotopaxiCette aventure jumelant rencontres culturelles,  comme le plus grand marché d’artisanat de l’Amérique latine,  avec l’ascension de hauts sommets de 4530 et 4600 mètres en plus de contempler un vieux lac glaciaire à 3700 mètres, est aussi l’occasion idéal de tenter l’une des plus belles montagnes d’Amérique du Sud.  Des villages typiques et agricoles nous ouvriront leurs bras et leurs cœurs, l’école de glacier au Cayambe vous permettra de revoir ou d’apprendre les techniques d’ascension sur glacier et la pièce de résistance, le COTOPAXI.

Date: 23 mais 2015, 7 novembre 2015
Voyage en petit groupe: entre 4 et 10 participants

Camp de base de l’Everest, Népal

Everest-BCUn trek dans l’Himalaya c’est une banque d’images qui seront gravées à jamais dans votre esprit. Parfois c’est aussi un pèlerinage pour l’âme, un désir de voir la beauté permanente des montagnes, un défi à relever ou une étape à franchir dans sa vie. Un trek  au Népal, c’est l’ultime, parfois le sublime, mais toujours le plus bel hymne qui soit à la richesse du monde. En  atteignant le camp de base du mont Everest et en parcourant deux vallées de la région du Solu Khumbu reliées par le col de Cho La culminant à plus de 5000 mètres d’altitude, c’est ce que nous découvrirons.

 

Date:  31 octobre 2015
Voyage en petit groupe: entre 4 et 12 participants
Pour plus de destinations avec Terra Ultima visitez: www.terraultima.ca

Cours et formations à venir

Voyages/expés à venir

Centre d’escalade

1510 chemin de l’Avalanche
Saint-Adolphe-d’Howard, Québec
J0T 2B0
info@attitudemontagne.com

Téléphone : 819 714-0101


>Mentions Légales