Le Mont Colden est considéré comme le site du début de l’escalade dans les Adirondacks en 1850. Le 11e plus haut sommet de la région. Il offre une voie alpine de qualité exceptionelle qui demande une bonne condition physique afin de réussir son sommet, sans toutefois nécéssité que vous possédiez une expérience technique très avancé afin de venir avec nous.
L’approche se fait soit en skis ou en raquettes. Les conditions peuvent varier énormément de plusieurs pouces de neige à complètement glacé. Peut importe nous auront beaucoup de plaisir et vous vivrez une expérience exceptionnelle avec nous!
Réservations
Svp lire les conditions de voyage applicables (modalités de réservation, échéanciers, etc.) avant d’effectuer votre réservation.
- Montagne
Mont Colden
- Altitude
1437
- Voie
Trap-Dike
- Difficulté
Degré 2
- Durée
8 heures
Départ en raquettes ou en skis vers 6:30 en direction de Marcy Dam (4.75 km) ou nous laisserons notre équipement de camping à l’intérieur d’un Lean-too (abri de bois à 3 murs) qui sera notre abris pour la nuit au retour du sommet. Nous continuons par la suite l’approche (3.4 km) qui devient un peu plus abrupte jusqu’à Avalanche Pass au pied de notre voie où nous laisserons skis / raquettes.
Nous nous engageons par la suite dans la voie » Trap Dike 2 lll 2000′ » afin d’atteindre le sommet du Mont Colden où le paysage est à couper le souffle! Après un court repos bien mérité au sommet, nous entamerons notre descente en repassant par la voie d’ascension jusqu’à sa base où nous récupérerons nos skis ou raquettes afin de retrouver notre campement pour la nuit.