Ski haute route

Voyages de ski haute route

L’arrière pays s’avère un terrain de jeu incroyable pour les skieurs et planchistes. Munis de skis haute route (alpine touring) ou d’une planche à neige séparable (splitboard), l’idée est de partir en expédition pour trouver des lignes de descente sublimes ou d’effectuer une traverse de glacier nécessitant des techniques de ski-alpinisme.

Nos guides amassent présentement tous les pré-requis nécessaires afin d’appliquer pour la formation de guide de ski… Les voyages viendront donc sous peu! À suivre!

Pour Attitude Montagne, pas question de négliger aucun aspect à un voyage guidé en montagne. Puisque nos guides ne possèdent pas encore le brevet guide de ski de l’Association Canadienne des Guides de Montagne, nous n’offrons donc pas, pour l’instant, ce type de voyage. Le respect des certifications octroyées par une association reconnue internationalement est primordiale, être guide ne s’improvise pas… de nombreuses années d’expérience, un haut niveau de connaissances techniques et des qualifications élevées prennent du temps à acquérir!